icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Documentation -> Section inconnue -> Document: Histoire de la baguette magique

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Histoire de la baguette magique

L'objet qui nous définit, sans lequel nous ne serions pas ce que nous sommes, serait né d'un pur hasard. La baguette magique aurait en fait été découverte par un berger, aux alentours de l'an 950.

Le berger aurait utilisé un bois doté de pouvoirs magiques comme cane et aurait décoré son manche avec des herbes magiques qui auraient conféré les pouvoirs d'une baguette magique à l'ensemble. Le berger se serait rendu compte des pouvoirs de sa cane en faisant disparaître involontairement un mouton.

C'est la légende la plus répandue, mais de nombreux récits datant de la même époque parlent de découvertes par hasard.

 

Les baguettes magiques ont depuis complètement changé. Il a fallu un long moment avant que l'utilisation de la baguette magique concerne tous les sorciers. Son utilisation a longtemps été incomprise et délicate. C'est grâce aux expériences des druides de l'époque que l'on a pu conférer à la baguette magique un usage domestique.

Depuis, les types de bois utilisé ont beaucoup changé, et le coeur des baguettes également, pour devenir les baguettes que nous connaissons actuellement.