icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Documentation -> Section inconnue -> Document: Sortilèges Inanimants

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Sortilèges Inanimants

Les sortilèges Inanimants sont une catégorie de sorts dont l'effet principal est de provoquer une paralysie d'une partie ou de la totalité du corps d'un individu ou d'une créature magique.

Différents types de sortilèges Inanimants 

Les sorts qui laissent des effets permanents n'entrent pas dans cette catégorie. Il existe en effet toujours un moyen de contrer l'effet d'un sortilège Inanimant. Cependant, il n'existe pas un unique moyen de contrer tous les sortilèges Inanimants. Cela vient du fait que les mécanismes d'inanimation sont très différents selon les sortilèges.

Certains agissent sur la totalité du corps, d'autres n'agissent que sur le cerveau et lui ordonnent de bloquer les membres. Certains laissent conscients la victime alors que d'autres la rende inconsciente. Enfin, certains sortilèges Inanimants sont dits "semi-partiels", ils laissent à la victime seulement la possibilité de bouger le visage et de respirer, comme par exemple le sortilège de Raidéflexion.

Histoire des sortilèges Inanimants

Bien que connus depuis plus longtemps, l'étude globale des sortilèges Inanimants remonte seulement aux années 1910. C'est depuis cette période qu'ils portent ce nom et sont regroupés dans une catégorie à part entière.

Cette étude globale a permis de trouver des contre-sorts communs à plusieurs sortilèges Inanimants.

Utilisation

Les sortilèges Inanimants ne sont en général pas des sortilèges très puissants. S'ils sont très efficaces sur des êtres humains, il ne peuvent pas toucher des créatures magiques à la peau trop épaisse. Les créatures telles que les trolls, les géants, ou encore les Eruptifs ne les craignent pas du tout.

Les sortilèges Inanimants peuvent aussi être efficaces sur certaines plantes magiques, mais cela demande des connaissances précises en botanique. Les mécanismes d'inanimation n'étant pas tous les mêmes, il est important de savoir si la plante possède un cerveau et une conscience.

Les sortilèges Inanimants qui laissent conscients peuvent ne pas s'avérer totalement efficace. En effet la victime peut toujours produire de la Magie et se libérer voire attaquer. Mais c'est un acte de Magie très compliqué car cela demande de ne pas utiliser de baguette magique, ce qui est plutôt accessible aux rares sorciers primaires.

Exemples de sortilèges Inanimants