icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Personnages -> Personnage: Octave Melodge

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Octave Melodge

Date de naissance 09/04/1891
Date de décès Toujours en vie
Fonction dans l'histoire Spécialiste des animaux pouvant se lier aux sorciers
Groupes d'appartenance Gérants de boutiques du Chemin de Traverse, Club des Sorbets

Description physique

Octave Melodge est très petit et très vieux mais très énergique. Il a des cheveux blancs et une barbe assez longues et un peu ébouriffées. Il a des yeux bleues et porte des lunettes carrées.

Histoire

Octave Melodge est un vieil ami d'Albus Dumbledore, c'est notamment lui qui lui a confié Fumseck. Lorsqu'il était professeur à Poudlard, Dumbledore lui rendait d'ailleurs souvent visite, et notamment le midi pour regarder le journal télévisé Moldu en sa compagnie, avec son frère Abelforth.

Tout comme Albus et Abelforth, il raffole de sorbets, et en particulier de sorbets au citron, et Harry le place dans le "Club des Sorbets".

C'est d'ailleurs à Octave Melodge qu'Albus Dumbledore confie l'enfant de Fumseck qui se liera ensuite à Harry en 1997 par l'intermédiaire d'un sortilège spécial.

Octave Melodge est l'auteur d'un livre sur les Phénix, intitulé, le Guide de la Conjugaison avec un Phénix, qu'il donne à ses clients lorsqu'ils se lient avec un Phénix.

Travail

Octave Melodge possède une boutique sur le Chemin de Traverse. Selon Dumbledore, il reçoit en moyenne un client tous les trois mois, mais gagne suffisamment d'argent lorsqu'un sorcier se lie avec une de ses créatures, car cela représente un long travail d'élevage. L'adresse exacte est le 293, Chemin de Traverse. C'est un spécialiste des animaux pouvant créer un lien magique avec un sorcier, et notamment les Phénix et les elfes de maison.

La boutique d'Octave Melodge est d'ailleurs la seule d'Europe où l'on peut se lier avec un Phénix.