icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Personnages -> Personnage: Denis Oswald Slepty

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Denis Oswald Slepty

Première apparition dans la fiction Chapitre 40: Au Coeur De La Bataille
Date de naissance 10/11/1947
Date de décès Toujours en vie
Fonction dans l'histoire Mangemort repenti
Groupes d'appartenance Mangemorts repentis

Présentation

Denis Slepty est un Mangemort repenti. Il n'a appartenu au groupe des Mangemorts que pendant peu de temps. C'est Harry, en lisant dans ses pensées, qui s'est aperçu que Slepty regrettait ses actes et il lui a fait comprendre tout ce qu'il avait à perdre en restant aux côtés de Voldemort.

Depuis qu'il s'est repenti, on ne sait pas ce qu'il est advenu de lui, et on ne sait pas si Voldemort sait qu'il s'est repenti. Ayant des origines étrangères, il est possible qu'il ait quitté l'Angleterre.

Description physique et caractère

Il est chauve sur le dessus du crâne et a quelques cheveux blonds frisés sur l'arrière de la tête. Il donne l'air d'être un homme faible, ce qui traduit son manque de confiance en lui, même si c'est un homme bon.

 Histoire

Lors des procès du 3 septembre 1997, il est officiellement déchargé des accusations envers les Mangemorts qui ont attaqué Poudlard. Il offre des informations sur Voldemort au Magenmagot, même si celles-ci ne sont que peu utiles au Ministère, elles confirment celui-ci dans ses pistes de recherche.