icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Personnages -> Personnage: Charles Kerkerk

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Charles Kerkerk

Première apparition dans la fiction Chapitre 61: Sous Veritaserum
Date de naissance 01/09/1941
Date de décès Toujours en vie
Fonction dans l'histoire Membre du Magenmagot très conservateur
Groupes d'appartenance Mangenmagot

Présentation

Monsieur Kerkerk est un membre du Magenmagot très proche très conservateur dans ses idées. Il n'aime pas du tout Harry Potter et est un proche de Cornélius Fudge. Il est contre l'utilisation du Veritaserum, même lorsqu'il s'agit d'un interrogatoire de Mangemorts important.

Description physique et caractère

Il a les cheveux noirs et un grand nez qui surmonte une longue moustache. Il a de petits yeux noirs et un sourire mauvais sur les lèvres, avec un regard moqueur.

Sa voix est douce mais forte et c'est un beau parleur qui n'est cependant pas très convainquant.

Histoire

  • Lorsque Harry est jugé pour avoir utilisé le Patronus devant devant Dudley Dursley lors de l'été 1995, Charles Kerkerk fait partie de ceux qui veulent que les charges contre lui soient retenues.
  • Lors du procès des Mangemorts du 3 septembre 1997, il s'oppose à l'utilisation du Véritaserum sur les Mangemorts, jugeant que "tous les hommes ont le droit d'être traités avec dignité", que "l'utilisation du Véritaseum les aliène, c'est un moyen de leur faire dire ce que l'on veut qu'ils disent". Cependant, il n'empêche finalement pas son utilisation grâce à l'intervention de Jonas Johnson qui rappelle qu'il a été démontré que le Véritaserum ne faisait que forcer la personne interrogée à ne dire que la vérité.