icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Documentation -> Section inconnue -> Document: L'occlumancie inconsciente

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

L'occlumancie inconsciente

L'occlumancie inconsciente est une forme rare d'occlumancie qui permet au sorcier de se protéger inconsciemment des attaques extérieures de son esprit. Cette technique est particulièrement utile pour se protéger des attaques durant le sommeil par exemple, où il est difficile de se rendre compte qu'une agression a lieu. L'imagination joue un rôle important dans l'occlumancie inconsciente, elle est la base de la plupart des techniques d'apprentissage.
 
Il existe plusieurs formes d'occlumancie inconsciente détaillées dans cet article.
 
La protection de l'esprit élastique
 
Elle consiste à faire en sorte que dès qu’une pensée est mobilisée par l'esprit à cause d'une volonté extérieure, elle soit immédiatement rappelée et amenée à rejoindre les autres pensées préalablement isolées et cachées lorsque l'esprit est soigneusement fermé.
 
La protection de l'esprit mobile 
 
Elle consiste à faire en sorte que lors d’une intrusion, les pensées deviennent fuyantes : il est alors très difficile de les approcher. C’est une forme d’occlumancie bien plus épuisante pour l'esprit que la protection de l'esprit élastique.
 
Autres formes d'occlumancie inconsciente 
 
Il existe encore plusieurs autres formes d’occumancie inconsciente, qui consistent à rendre les pensées transparentes, ou à les déguiser de façon à ce qu’elles aient l’air insignifiantes, mais qui sont beaucoup plus difficiles.