icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Documentation -> Section: Intermédiaires magiques

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Intermédiaires magiques

Les intermédiaires magiques sont des objets magiques complexes qui permettent de faire de la magie. Ils ne sont pas absolument nécessaires, mais ils offrent plus de possibilités. Les intermédiaires magiques peuvent être très différents les uns des autres et le plus répandu est évidemment la baguette magique, qui est utilisée partout dans le monde et notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. 
 
Les intermédiaires magiques ont une âme propre, et cela les rend très difficiles à utiliser. C'est le cas des baguettes magiques et cela permet l'apparition de domaines nouveaux tels que la dualomancie, qui étudient les liens entre la magie de la baguette et celle du sorcier qui l'utilise. Les baguettes magiques sont de plusieurs types en fonction des substances magiques qui la composent. Mais il existe des centaines d'autres objets magiques pouvant être utilisés comme des intermédiaires magiques.
 
L'utilité des intermédiaires magiques est évidente, même si leur fonctionnement est complexe. Ils permettent d'aider le sorcier à expulser sa magie pour qu'elle s'organise sous la forme de sorts et devienne ainsi utile. 

Liste des pages

Histoire de la baguette magique - 2009-07-29 21:58:59