icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Personnages -> Personnage: Egogonde Dazzle

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Egogonde Dazzle

Première apparition dans la fiction Chapitre 56: Organisations De Rentrée
Date de naissance 25/12/1980
Date de décès Toujours en vie
Fonction dans l'histoire Co-meilleure élève de Gryffondor
Groupes d'appartenance Elèves de Gryffondor, Anciens élèves de l'école d'Irlande

Description physique 

Egogonde Dazzle est une grande fille blonde qui pourrait être la soeur de Luna Lovegood. Elle a de longs cheveux blonds emmêlés qui ressemblent à de la paille, et des yeux verts. Ses vêtements sont particulièrement bizarres, sa robe était grise et couverte de poussière et déchirée en maints endroits.

Qualités et défauts 

Elle n'a pas non plus l'air sympathique car elle s'est contentée d'émettre un simple « bonjou » dans un grognement en venant s'asseoir à la table des Gryffondor le jour de l'accueil des anciens élèves de l'école de Magie d'Irlande. Elle n'a pas pris non plus la peine de regarder qui étaient ses nouveaux camarades et s'est retournée pour observer la fin de la cérémonie de ses grands yeux verts.

Ce que les autres personnages pensent d'elle

  • Benjamin Wood 

« Vous avez vu, Egogonde, dit Benjamin, c'est une vrai idiote, cette fille, on n'a pas de chance de l'avoir récoltée a Gryffondor. C'est une vraie harpie, elle est cappable de tout pour arriver à passer pour la meilleure auprès des profs, elle a même déjà tenté d'empoisonner certains... »

  • Hermione déteste Egogonde car elle a de très bonnes notes. Chacune d'elle fait tout pour être meilleure que l'autre et elles n'hésitent pas à utiliser des moyens très peu sympathiques. Elles se disputent d'ailleurs très souvent.