icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Personnages -> Personnage: Stridus Sabin Shiner

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Stridus Sabin Shiner

Date de naissance 05/05/1932
Date de décès Toujours en vie
Fonction dans l'histoire Directeur du Département de la Lutte contre la Magie Noire
Groupes d'appartenance Ministère de la Magie

Description physique

Stridus Shiner est un homme un peu enveloppé aux cheveux gris frisés. Il porte une moustache grise. Lorsqu'il est au Ministère de la Magie pour son travail, il est généralement vêtu d'un costume à rayures grises et d'une cravate rouge. Sinon, il porte un imperméable gris lorsqu'il est en mission.

Lorsqu'il est en colère, il prend une couleur rouge et Harry trouve qu'il ressemble un peu à Vernon Dursley.

Emploi

Stridus Shiner est un membre haut-placé du Ministère de la Magie, il est Directeur du Département de la Lutte contre la Magie Noire, devenu ensuite avec le retour de Fudge Département de la Lutte contre l'insécurité.

Tout le monde sait cependant qu'il fait tout pour devenir Ministre de la Magie car il n'aime pas recevoir des ordres.

Histoire

Lors de la destruction du Ministère de la Magie le 31 octobre 1997, Stridus Shiner est persuadé que le Magenmagot va le nommer Ministre de la Magie après l'assassinat par Lord Voldemort de Rufus Scrimgeour. Cependant Cornélius Fudge a encore beaucoup de relations avec les membres du Magenmagot et finit par être nommé.

Ce soir-là, Stridus Shiner se dispute avec un membre du Magenmagot dans la tente installée près du Sanctuaire des Marques. Cependant, à cause de la situation catastrophique, il est contraint de reprendre son travail et de diriger les Aurors aux côtés du nouveau Ministre.

Quelques jours plus tard, Stridus Shiner disparaît, capturé par Voldemort qui lui modifie la mémoire. Ainsi lorsque Joe Jigger annonce ses intentions de vouloir devenir Ministre de la Magie en remplacement de Fudge, déjà en grand danger après une série de manifestations, Stridus Shiner le soutient. Il va même jusqu'à placer Cornélius Fudge sous Imperium et le forcer à démissionner devant le Magenmagot. Ainsi Joe Jigger, bras droit de Voldemort, accède au poste de Ministre de la Magie durant la nuit du 14 au 15 novembre 1997. Stridus Shiner est immédiatement remercié au lieu d'être sanctionné, et prend un poste haut-placé au Ministère, celui de Directeur de la Lutte contre Harry Potter, Régulus Black et Pétunia Dursley.