icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Personnages -> Personnage: Joe Jigger

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Joe Jigger

Première apparition dans la fiction Chapitre 41: Joe Jigger
Date de naissance ???
Date de décès Toujours en vie
Fonction dans l'histoire Espion auprès de Voldemort, Ministre de la Magie
Groupes d'appartenance Mangemorts, Famille Dumbledore, Ministres de la Magie

Joe Jigger, l'un des deux bras droits de Voldemort est en fait un Dumbledore, son véritable nom est Aquilus Dumbledore. Il est le frère jumeau d'Albus Dumbledore et le grand frère d'Alberforth Dumbledore. Il a été nommé Ministre de la Magie le 14 novembre 1997 à la suite de grandes manifestations et d'une machination menée par Voldemort qui ont entraîné la démission du précédent Ministre Cornelius Fudge.

Son histoire au sein de la famille Dumbledore

La mère des trois frères Dumbledore, Kendra avait une soeur Myriam, cette soeur ne pouvait pas avoir d'enfant, sa soeur Kendra lui a donc proposé d'élever Aquilus et Albus ensemble lorsqu'elle a vu qu'elle avait pas un mais deux enfant, des jumeaux.

Voulant habiter toute les deux dans le manoir familial, Myriam accepta avec joie l'idée de sa soeur. Ainsi, pendant quelques temps, les deux frères furent élevé par Kendra, Myriam et leur mari. Cependant, le mari de Myriam était un sorcier qu'elle avait rencontré en Russie, nommé Marcus. Ce sorcier était issu d’une famille de mages noirs et il fut rapidement repris par ses vieux démons pour des raisons obscures.

Lorsque Kendra et sa sœur lui dirent que cela ne pouvait plus durer, la situation dégénéra, et un matin il avait disparu, avec Aquilus Dumbledore. Ce jumeau, est aujourd'hui Joe Jigger.

Myriam a culpabilisé, et est partie à la recherche de Joe Jigger. Kendra et son mari n'ont jamais parlé d’Aquilus, à Albus et Alberforth, ils ont préféré l’oublier pour oublier la douleur. Et ce n’est qu’après leur mort que les deux Dumbledore ont découvert une lettre dans le manoir familial, dans laquelle leurs parents leurs expliquaient toute l’histoire en détail.

Albus et Alberforth se sont mit à la recherche d’Aquilus et l'ont trouvé de nombreuses années après. Aquilus n’a jamais souhaité quitter sa vie pour rejoindre sa véritable communauté, et il a continué de voyager.

Ses retrouvailles avec ses frères et son retour dans la communauté magique 

Mais lorsqu’Albus a mis en place un plan visant à venir à bout de Voldemort, il a accepté d'aider et d'espionner pour eux en devenant l’un des bras droits de Voldemort.

Joe Jigger n'est alors pas connu de la communauté magique d'Angleterre et sa première apparition "en public" a lieu le 30 août 1997 lorsqu'Abelforth Dumbledore utilise du Polynectar pour prendre son apparence lors de l'évasion organisée de Severus Rogue. Inconnu du Ministère, une phase de recherches commence alors pour le capturer, et il est dès lors considéré comme l'un des Mangemorts les plus dangereux.

L'accession au poste de Ministre de la Magie

Mais la campagne de propagande menée par Voldemort, qui a alors pris le contrôle de la Gazette du Sorcier, fait que cet épisode est oublié. Rapidement, les sorciers voient en lui un futur Ministre compétent, et des manifestations de soutien à son encontre sont organisées sur la place centrale du Ministère de la Magie, désormais installé à Poudlard.

Joe Jigger est finalement nommé Ministre de la Magie le 14 novembre 1997, profitant de la démission de Cornelius Fudge, alors soumis à l'Imperium par Stridus Shiner.

Les principales actions en tant que Ministre

Parmi les premières mesures prises par Joe Jigger en tant que Ministre, il y a la nomination de Severus Rogue à la Direction de Poudlard, et l'interdiction d'accès aux hauts-postes à tous les sorciers qui n'ont pas le Sang Pur.

Joe Jigger met fin au processus visant à donner des droits aux elfes de maisons, lancé par Rufus Scrimgeour, Remus Lupin et Hermione Granger.