icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Présentation de l'oeuvre

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Présentation de l'oeuvre

Page couverture
Synopsis :

Quelques jours après le début des vacances d’été, Harry Potter reçoit une lettre qu’avait laissé Albus Dumbledore avant sa mort. Celui-ci dit avoir organisé un plan pour lutter contre Vous-Savez-Qui et que sa mort était prévue. Harry, accompagné de ses amis de toujours décide de suivre les consignes contraignantes de Dumbledore. Il sera propulsé au coeur d’évènements terribles mais aussi très heureux et rencontrera de nombreuses surprises telles que la mystérieuse Clef de la Paix...

Résumé :
Quelques jours après le début des vacances d’été, Harry Potter reçoit une lettre qu’avait laissée Albus Dumbledore avant sa mort. Celui-ci dit avoir organisé un plan pour lutter contre Vous-Savez-Qui et que sa mort était prévue. Harry, accompagné de ses amis de toujours décide de suivre les consignes contraignantes de Dumbledore sans vraiment les comprendre. Alors que la guerre se déchaîne dans la communauté et que la confusion la plus totale s’installe, Poudlard est plus que jamais en danger et la lutte entre ceux qui veulent sauver l’école et ceux qui veulent sa perte va s’intensifier, ponctuée par des trahisons et des conflits incessants entre les élèves. Ils seront propulsés au coeur d’évènements terribles et dramatiques mais vivront aussi des moments très heureux qui leur montreront à tous l’importance de l’amitié et de l’amour. Et cela leur sera important, Harry, respectueux des dernières volontés de Dumbledore, se voit attribuer la mission supplémentaire de demander l’union et le respect à tous les sorciers. Cette année sera également riche en surprises et ce à des moments inattendus, jusqu’au bout. Mais alors que les Magie Moire semble inépuisable et qu’elle gagne du terrain, et ce malgré la destruction des Horcruxes de Vous-Savez-Qui, le véritable salut de la communauté ne viendrait-il pas dans la recherche de la mystérieuse Clef de la Paix tant convoitée depuis des siècles, et perdue et oubliée depuis bien longtemps ? Car l’autre côté l’a compris et part à sa recherche aussi. Est-ce donc une fois qu’ils auront mis en sécurité la Clef de la Paix que Harry et le camp du bien sortiront vainqueurs de la quadruple rivalité qui s’installe ?

Remarques avant d'aborder la lecture
  • Pour un plus grand confort de lecture, copier le texte dans Word, puis mettre en forme comme vous voulez !
  • Au niveau de la longueur des chapitres, ils sont un peu plus longs que les chapitres écrits par J.K. Rowling, je trouve que c'est la longueur idéale. Comme cela l'histoire n'apparaît pas trop saccadée mais plutôt correctement découpée.
  • J'utilise un site qui est particulièrement bien fait pour la rédaction du livre : l'Encyclopédie Harry Potter qui est excellente : http://www.encyclopedie-hp.org/index.php. Vous y trouverez tous les détails sur le monde magique que vous auriez pu rater à la lecture.
  • Cette potterfiction peut aussi être lue sur le site de la Gazette du Sorcier (que je vous recommande d'ailleurs d'explorer) à la page : http://www.gazette-du-sorcier.com/potterfiction/lire.php?id=720.