icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Sorts -> Sort: Metamorphosis

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Metamorphosis - Transfert

Nouveau sort créé pour la fiction ? Non
Type de magie : Magie noire
Type de sort : Sortilège élémentaire

Metamorphosis est l'incantation générale des sortilèges de Transfert. Cependant, il est courant de ne pas la prononcer car elle n'aide que peu à la réalisation du sortilège. En général, les étudiants à Poudlard ne l'apprennent pas car ils ont tendance à trop se concentrer dessus et à oublier l'importance de la détermination. Il existe deux types de sortilèges de Transfert, les sortilèges de Transfert partiel, et les sortilèges de Transfert inter-espèces.

Sortilèges de Transfert partiel

Le sortilège de Transfert partiel permet de transférer une partie d'un objet ou d'un animal sur un autre, il peut s'appliquer d'un objet à un objet, d'un animal à un objet, d'un objet à un animal ou d'un animal à un animal.

On peut par exemple l'utiliser pour transférer les ailes d'un pigeon sur une théière ou les ailes d'une chauve-souris sur une truite.

Les sortilèges de Transfert partiel sont d'ailleurs parfois à l'origine de l'invention de nouvelles espèces tant que ces modifications conservent leur capacité à se reproduire naturellement.

Sortilèges de Transfert inter-espèces

Le sortilège de Transfert inter-espèces permet de changer un objet ou un animal en un autre en raison de leur ressemblance physique ou de leur nom. Il peut s'appliquer d'un animal à un objet, d'un objet à un animal ou d'un animal à un animal mais en revanche on ne parle pas de sortilège de Transfert inter-espèces pour un changement d'un objet à un objet.

On peut par exemple transformer un tal d'aguilles en hérisson ou un Crabe de feu en crabe.