icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Sorts -> Sort: Animent

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Animent - Contrôle

Nouveau sort créé pour la fiction ? Oui
Type de magie : Magie noire
Type de sort : Enchantement

Présentation 

Sortilège permettant d’animer un objet représentant une créature dotée de pouvoirs magiques ou non (une statue par exemple), et de le contrôler ensuite. Il faut prononcer la formule "animent suivi du nom de l’objet à contrôler".

Contre-sort 

Pour annuler son effet, il faut prononcer la formule "mortent suivi du nom de l'objet".

Difficultés d'application 

Plus la créature contrôlée a du caractère, plus son contrôle est difficile. Il est par exemple facile de contrôler une statue de gnome, alors qu'il est très délicat de contrôler une statue de Centaure.

Utilité en combats 

Voir l'article sur les Métamorphoses de combat 

Cet enchantement de métamorphoses est extrêment utile en combat. Tout en permettant d'attaquer l'ennemi, il permet de pouvoir esquiver des attaques. Son utilité est encore plus grande pour un sorcier capable de dédoubler son esprit, qui peut alors utiliser la créature contrôlée comme bouclier mouvant, tout en continuant d'attaquer.

Il est donc préférable de choisir une statue en matériaux métalliques, comme le bronze, plutôt qu'en pierres, car ils résistent mieux aux chocs des sortilèges.

Les sorciers les plus expérimentés peuvent même contrôler des statues de sorciers et les faire parler. Il est également possible de leur faire faire de la Magie, même s'il ne s'agit en fait que d'un "transfert de sortilège" du sorcier à la statue contrôlée. C'est alors un bon moyen de surprendre l'adversaire.