icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Sorts -> Sort: Stupéfix

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Stupéfix - Stupéfixion

Nouveau sort créé pour la fiction ? Non
Type de magie : Magie noire
Type de sort : Sortilège

Présentation 

Sortilège appartenant à la catégorie des sortilèges Inanimants qui permet d'empêcher tous les mouvements d'un adversaire en le rendant inconscient. On parle aussi d'"éclair de Stupéfixion" en référence à la sorte de boule rouge qui matérialise le sortilège.

Sorts similaires et effets

Le sortilège de Stupéfixion est probablement le sortilège Inanimant le plus connu. Il est utilisé fréquemment par les élèves de Poudlard lors des combats de duels, mais aussi par les Aurors lors de leurs combats pour arrêter les mages Noirs.

Le sortilège de Stupéfixion a la particularité de plonger l'individu dans une sorte de coma artificiel qui l'empêche de pouvoir penser et bouger. Néanmoins, le corps de l'individu reste souple, contrairement à la paralysie engendrée par le maléfice du Saucisson, un autre sortilège Inanimant connu.

Malgré leurs noms proches, le sortilège de Stupéfixion reste très différent du sortilège de Rédaiflexion qui laisse la personne consciente, et ne lui paralyse que le corps, la tête pouvant bouger encore.

Avec la Magie Duale

Consulter l'article sur la dualomancie

Le sortilège de Stupéfixion conserve les mêmes effets lorsqu'il est utilisé avec toute forme de Magie Duale, que ce soit la Magie Verticale ou Horizontale de la baguette magique. Seule la couleur de l'éclair change. Utilisé en Magie Verticale, l'éclair est de couleur argentée, en Magie Horizontale, il est de couleur dorée. 


Image(s) en lien avec ce sort