icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Sorts -> Sort: Evil invasium

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Evil invasium - Morsure du Diable

Nouveau sort créé pour la fiction ? Oui
Type de magie : Magie noire
Type de sort : Sortilège

Maléfice provoquant une douleur interne terrible à la personne ciblée qui peut, si le maléfice dure trop longtemps, être envoyé à Ste-Mangouste durant le restant de sa vie ou pire encore, voir son âme complètement détruite.

Action du maléfice sur la victime

Le maléfice de la Morsure du Diable injecte une forte dose de Mal dans l'âme de la victime. Cela agit sur tout son corps et notamment sur son cerveau et son système nerveux. Ses pensées deviennent confuses et les pensées logiques et les pensées "bonnes" sont détruites. La victime devient incapable de réfléchir, s'imagine une douleur intense qui se transmet à tout son corps, comme si ses nerfs s'enflammaient progressivement, à la manière d'un poison qui se propage dans le corps.

Blessures encourues lors d'une application prolongée

L'application du maléfice de la Morsure du Diable pendant quelques fractions de secondes peut immobiliser la victime pour plusieurs heures. Une application sur une durée de plusieurs secondes peut avoir des conséquences pendant plus d'un mois, et la victime nécessitera des soins intensifs. Une application pendant une minute et plus détruit totalement l'âme de la personne et la tue.

Soin de la victime

Lors d'une application de l'ordre d'une fraction de secondes, la meilleure chose à faire pour la victime est l'attente. En effet, la confusion et la douleur finissent par s'effacer lentement sans que la victime ne garde de séquelles.

Pour une application plus longue, les soins à apporter sont très précis et demandent d'être appliqués par des Guérisseurs expérimentés.

Expériences

Les Détraqueurs sont particulièrement résistants à ce maléfice. On peut ainsi en l'appliquant sur eux mieux comprendre son fonctionnement. Le Détraqueur touché semble se tordre de douleur et émet un cri épouvantable, avant de recracher une sorte de petit nuage de fumée noire, signifiant qu'il est guérit. Cependant, une application prolongée finira par faire exploser le Détraqueur.