icon Vous êtes ici : Harry Potter et la Clef de la Paix -> Sorts -> Sort: Flamendio

icon Derniers sorts

- Stupéfix *
- Despoussieris
- Black reveror *
* : modification récente

icon Derniers personnages

Flamendio - Embrasement

Nouveau sort créé pour la fiction ? Oui
Type de magie : Magie blanche
Type de sort : Sortilège

Présentation

Sortilège permettant de faire s'enflammer la cible visée, très utile en duels pour déstabiliser l'adversaire, la panique faisant qu'il est difficile de s'en débarrasser.

Il n'appartient pas à la catégorie des sortilèges des Eléments puisqu'il ne demande pas l'utilisation de feu pour le produire.

Intérêt principal

L’intérêt principal du sortilège d’Embrasement est qu’il est très difficile d’annuler son effet lorsqu’il est appliqué sur nous, ce qui demande une grande concentration et nous met en position de faiblesse.
De plus, il est impossible de savoir que l’on nous a lancé le sortilège d’Embrasement s’il est informulé, on ne l’apprend en effet que lorsque l’on se rend compte que nous sommes en feu, ce qui créé de plus un effet de surprise très utile en combat.

Situations d'utilisation en combat

On peut utiliser le sortilège d’Embrasement de manière efficace par exemple dans ces cinq situations de combat :

  • Lorsque l’on est en grave danger et que l’on risque de mourir d’un moment à un autre, cela permet de gagner du temps pour préparer sa défense.
  • Lorsque la seule solution est qui se présente à nous est la fuite, un sortilège d’Embrasement permet d’occuper l’adversaire pour fuir sans aucun risque qu’il nous touche, il permet en réalité de faire diversion dans ce cas.
  • Lorsque l’on veut en terminer avec l’adversaire, cela permet de l’affaiblir afin d’avoir le temps de lui envoyer un sortilège plus puissant.
  • Lorsque l’on veut attendre les secours, cela permet d’attendre tout en restant en sécurité relative, et en affaiblissant de plus l’adversaire qui tente de se débarrasser du sortilège.
  • Lorsque l’on est attaqué par plusieurs adversaires, cela permet d’augmenter nos chances de survie en alternant sortilèges d’Embrasement et autres sortilèges de défense afin de n’avoir qu’un seul adversaire direct à la fois.

Annulation d'un sortilège d'Embrasement sur soi-même

Pour annuler un sortilège d’Embrasement sur soi-même, un simple sortilège d’annulation classique ne suffit pas, il est nécessaire d’utiliser le contre-élément : l’eau. De plus, un sortilège ponctuel tel que le sortilège de la Fontaine ne suffit pas, il faut appliquer un sortilège beaucoup plus large tels que le Serpent d’Eau, le Tourbillon d’Eau, le sortilège d’Humidification ou le sortilège de la Couverture Liquide.

Annulation d'un sortilège d'Embrasement sur une autre victime

Le sortilège de la Fontaine, dont l’incantation est aguamenti, est suffisant pour annuler l’effet d’un sortilège d’Embrasement qui aurait été lancé sur un de vos alliés. Il vaut mieux de plus l’utiliser qu’un des quatre sortilèges énoncés précédemment, dans cette situation, car il permet de ne pas blesser votre allié, tout en étant suffisamment rapide et efficace.